Déroulé d'une séance au cabinet...

  Je vous propose des programmes adaptés et personnalisés aux besoins spécifiques de chacun dans un contexte confidentiel et d'écoute bienveillante.

 

Au fil des séances, la sophrologie permet de vous constituer une formidable boîte à outils pour vous accompagner de manière efficace en fonction de l'objectif que vous vous êtes fixé.

Ces outils transmis vous permettent de devenir autonomes dans votre pratique.

 

Une séance dure environ 45 min-1 h et se décompose en 3 temps :

1- Un temps d’échange avec votre sophrologue en début de séance afin de permettre un « état des lieux » physique et émotionnel momentané … également pour vous décrire les exercices qui vont suivre.

2 - Un temps de pratique des exercices de relaxation dynamique et statique et aussi de visualisation positive

3 - Un temps d’expression des ressentis physiques et/ou émotionnels vécus pendant la séance

Il n’y a pas d’interprétation du sophrologue, juste l’accueil des ressentis sans jugement ni interprétation ou analyse et avec bienveillance. 

 

La 1ère séance dure environ 1h15-1h30 :

Elle va permettre au sophrologue et au pratiquant de se découvrir, de définir ensemble l’objectif de l’accompagnement et d’établir le contrat thérapeutique (contrat moral).

 

Ce temps d’échange est également consacré à la collecte d’informations (entièrement confidentielles avec respect de la RGPD notamment en ce qui concerne leur mise en sécurité) qui sont uniquement destinées à construire le parcours d’accompagnement.